Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2012 /13
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2012 /13
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2012

Exprimer l'opposition (Ángela González)

J'ai vraiment envie de visiter Paris, par contre j'irai à Londres.

Elle a raté son examen de Français. Pourtant elle n'était pas triste. Au contraire, elle était très positive.

Le travail sur les pronoms n'est pas obligatoire, mais je vais le faire pour les apprendre quand même.

Ma mère a acheté le quotidien ''Le monde'', pourtant elle n'a pas trouvé ton billet sur la chronique d'economie.

Malgré la pluie, on fait la foire à tout du quartier.

Le gâteaux était dégoûtant alors qu'il a mélangé tous les ingrédients en suivant la recette.

Je voudrais aller au cinéma pour regarder ''L'impossible'' même si le film n'est pas très amusant et réjouissant.

J'aime bien bricoler bien que je n'aie pas des temps.

 

Publicité
Commentaires
J
Merci Ángela,<br /> <br /> Ce sont très bien très phrases POURTANT il y a en deux dont je ne comprends pas très bien le sens, BIEN QU'en général elles soient bien construites.<br /> <br /> Je te le signale ici-bas<br /> <br /> Juan<br /> <br /> Ton prof.<br /> <br /> _____________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> « J'ai vraiment envie de visiter Paris, par contre je ne peux pas y aller parce que je n'ai pas économisé suffisant d'argent »<br /> <br /> ______________________________________________<br /> <br /> Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase avec PAR CONTRE, peut-être tu voudrais dire « J'ai vraiment envie de visiter Paris, par contre j’irai à Londres »<br /> <br /> __________________________________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> « Elle a raté son examen de Français. Je PENSAIS qu'elle serait très triste. Au contraire, elle était très positive »<br /> <br /> _________________________________<br /> <br /> Je pense que tu voudrais dire « Elle a raté son examen de Français. Pourtant elle n’était pas très triste. Au contraire, elle était très contente »<br /> <br /> ___________________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> Le travail sur les pronoms n'est pas obligatoire, mais je vais le faire pour les apprendre quand même.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma mère a acheté le quotidien ''Le monde'', pourtant elle n'a pas trouvé ton billet sur la chronique d'économie.<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré la pluie, on fait la foire à tout du quartier.<br /> <br /> <br /> <br /> Le gâteau était dégoûtant alors qu'il a mélangé tous les ingrédients en suivant la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais aller au cinéma pour regarder ''L'impossible'' même si le film n'est pas très amusant et réjouissant.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien bricoler bien que je n'aie pas des temps.
Visiteurs
Depuis la création 9 505
Publicité
Newsletter
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2012 /13
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité