Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2012 /13
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2012 /13
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2013

Lecture: "Le Petit Prince"- Juan Martínez (Tâche 2)

Voilà le texte que j'ai lu: 

 

Le petit prince était maintenant tout pâle de colère.

 

"Il y a des millions d'années que les fleurs fabriquent des épines. Il y a des millions d'années que les moutons mangent quand même les fleurs. Et ce n'est pas sérieux de chercher à comprendre pourquoi elles se donnent tant de mal pour se fabriquer des épines qui ne servent jamais à rien ? Ce n'est pas important la guerre des moutons et des fleurs ? Ce n'est pas plus sérieux et plus important que les additions d'un gros Monsieur rouge ? Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça!"

 

 

Ma voix: ÉCOUTEZ MON ENREGISTREMENT

 

Publicité
Commentaires
V
Très bien, Juan<br /> <br /> Ton Prof.
Visiteurs
Depuis la création 9 505
Publicité
Newsletter
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2012 /13
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité