Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2012 /13

Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours

09 janvier 2013

PORTAFOLIO, TÂCHE 3: TRAVAIL ( Althea Quintana Pila)

 

Bonjour! J'ai décidé de faire cet travail au sujet de les grands personnages de l'histoire de France parce que nous les avons étudié dans la classe de Culture française. D'ailleurs, je pense qu'ils son une parti très importante de l'histoire de la France. 

D'abord j'en voulais faire sur la ville de Tours, pourtant l'office de tourisme de cette ville n'ai me pas encore respondu à mon e-mail.

 

LES GRANDS PERSONNAGES DE L'HISTOIRE DE LA FRANCE

Charlemagne

Il naquit en 742 et fut considéré par ses contemporains comme le <<Père de l'Europe>>. Pendant son règne, il s'occupe du développement du christianisme, du commerce avec l'Orient et du renouvellement de l'enseignement en définissant le programe d'études des clercs: lire, écrire, chanter, apprendre le calcul et la grammaire du latin.

Henri IV

Il suis né en 1553, a été un souverain très populaire. Roi de Navarre, devenu roi de France après avoir abjuré le protestantisme, il mit fin aux guerres de religion, il réorganisa les finances et l'agriculture et développa l'industrie en créant les manufactures. Il fut assassiné en 1610.

Louis XIV

Connu comme le Roi Soleil, son règne marque profondément le XVIe siècle français, transformant à l'extérieur les guerres d'Italie en un affrontement avec les Habsbourg, donnant, à l'intérieur, une impulsion décisive à la pratique d'une monarquie absolue. Sa grande réussite se situe sur le plan intellectuel et artistique; il a fondé le Collège de France, et protégé humanistes, poètes et musiciens. Il a fait construire les chÂteaux de Fontainebleau et de Chambord.

Napoléon

Premier Consul après le coup d'état de 18 Brumaire (9-10 nov. 1799), il impose au pays une constitution autoritaire. Il affronte des années de guerre contre l'Angleterre et se fait proclamer empereur. Il poursuit la réorganisation et la centralisation de la France de la Révolution ( Code civil, Banque de France, Institut de France...) Mais la  guerre accapare son règne: contre l'Angleterre, la Russie, la Prusse, l'Autriche, l'Espagne...Après de nombreuses batailles et victoires, face à une coalition d'armées, la France et vaincue et envahie. Battu une dernière fois à Waterloo, il est exilié à Sainte Hélène où il meurt.

Charles de Gaulle

Pendant la deuxième guerre mondiale, le général de Gaulle (1890-1970) lance depuis Londres une appel à la résistance contre l'Allemagne, après la signature de l'Armistice entre Petain et les Allemands. Plus tard, il devient Président de la cinquième République; il fait approuver une nouvelle constitution, développe une politique étrangère d'indépendance nationale, et donne à la France une force nucléaire.

Posté par 1france1213 à 14:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur PORTAFOLIO, TÂCHE 3: TRAVAIL ( Althea Quintana Pila)

    Message à Althea à propos de MON TRAVAIL

    Merci, Althea, de ta contribution au blog avec la présentation de ton petit travail.
    Je viens de le lire d'y faire quelques corrections. Clique ici-bas pour lire le texte corrigé. Je vois que tu as oublié de signaler la bibliographie consultée.

    http://p3.storage.canalblog.com/30/69/86599/83268724.doc

    Une fois révisé corrige ton texte.
    Merci
    Juan
    Ton Prof.

    Posté par Votre Prof. Juan, 28 janvier 2013 à 19:53 | | Répondre
Nouveau commentaire