Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2012 /13

Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours

23 novembre 2012

Lettre officielle

Vendredi, le 23 Novembre 2012

Madame, Monsieur,

Je suis une étudiante de français et anglais à l’Université d' Oviedo (Espagne) et je voudrais vous demander quelque information sur votre ville à propos d’un travail que je dois faire pour les cours de Français.
J’ai vraiment envie de connaître un peu plus de l' histoire et de la société de Nice parce que je la trouve très intéressant.

Malgré la grande quantité d’information sur Internet, je me demande si vous pourriez m’envoyer la documentation que vous considérez la plus importante à mon adresse postale suivante ...

Dans l’attendre de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.

Ángela González

Posté par 1france1213 à 17:40 - Ángela González - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Lettre officielle

    Message à Angela, à propos de la LETTRE.

    Bonjour Angela,
    Ta lettre est très bien, mais tu dois écrire "quelque information" (séparé)
    Je te signale ici-bas les corrections à ton texte . De toute façon dans la lettre que tu dois envoyer tu dois indiquer ton adresse postale, sinon ils ne pourront pas te faire parvenir un paquet avec toute la documentation.
    En tout cas, n'écris pas sur le blog ton adresse postale réelle.
    Merci
    Juan
    Ton Prof.
    ______________________________

    CORRECTIONS À TON TEXTE

    Madame, Monsieur ( avec majuscule),
    Je suis une étudiante de français et anglais ( français et anglais avec minuscule) à l’Université D'OVIEDO (Espagne) et je voudrais vous demander QUELQUE INFORMATION sur votre ville à propos d’un travail que je dois faire pour les cours DE FRANÇAIS.
    J’ai vraiment envie de connaître un peu plus de L'HISTOIRE et de la société de Nancy parce que je LA trouve très intéressant.
    Malgré la grande quantité d’information sur Internet, je me demande si vous pourriez m’envoyer la documentation que vous considérez la plus importante à mon adresse POSTALE SUIVANTE ( ici tu écrirais ton adresse réelle) angela_gjn@hotmail.com .
    Dans l’attendre de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, XX l’expression de mes sincères salutations.
    __________________________________________________________

    Posté par Juan, notre prof, 23 novembre 2012 à 19:17 | | Répondre
Nouveau commentaire