Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2012 /13

Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours

14 décembre 2012

Portfolio, tâche 2: lecture (ÁNGELA GONZÁLEZ HUERRES)

Louisette

 

Je n’étais pas content quand maman m’a dit qu’une de ses amies viendrait prendre le thé avec sa petite fille. Moi, je n’aime pas les filles. C’est bête, ça ne sait pas jouer à autre chose qu’à la poupée et à la marchande et ça pleure tout le temps. Bien sûr, moi aussi je pleure quelquefois, mais c’est pour des choses graves, comme la fois où le vase du salon s’est cassé et papa m’a grondé et ce n’était pas juste parce que je ne l’avais pas fait exprès et puis ce vase il était très laid et je sais bien que papa n’aime pas que je joue à la balle dans la maison, mais dehors il pleuvait.

« Tu seras bien gentil avec Louisette, m’a dit maman, c’est une charmante petite fille et je veux que tu lui montres que tu es bien élevé. »

Quand maman veut montrer que je suis bien élevé, elle m’habille avec le costume bleu et la chemise blanche et j’ai l’air d’un guignol. Moi j’ai dit à maman que j‘aimerais mieux aller avec les copains au cinéma voir un film de cow-boys, mais maman elle m’a fait des yeux comme quand elle n’a pas envie de rigoler.

« Et je te prie de ne pas être brutal avec cette petite fille, sinon, tu auras affaire à moi, a dit maman, compris? » A quatre heures, l’amie de maman est venue avec sa petite fille. L’amie de maman m’a embrassé, elle m’a dit, comme tout le monde, que j’étais un grand garçon, elle m’a dit aussi « Voilà Louisette. » 

 

Posté par 1france1213 à 16:14 - Ángela González - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Portfolio, tâche 2: lecture (ÁNGELA GONZÁLEZ HUERRES)

    Message à Ángela, à propos de MA LECTURE

    Bonjour, Ángela
    Merci de ta lecture, c'est très bien, La qualité n'est pas très bonne, mais ça va quand même. Un bon travail. Merci
    Juan
    Ton Prof.

    Posté par Votre prof. Juan, 04 février 2013 à 21:31 | | Répondre
Nouveau commentaire