Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2012 /13

Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours

02 novembre 2012

Deux anecdotes autour de la tour (Lucía)

Deux anecdotes autour de la tour

  • L'écrivain Guy de Maupasant était un des quarante-sept signataires d'une lettre de protestation envoyée en février 1887 au ministere des Travaux publics. Cette lettre demandait l'arrêt immédiat de la construction d'un momument qui défigurerait Paris. Plus tard, l'écrivain a souvent déjeuné dans l'un des restaurants situés sur la deuxième plateforme. On raconte qu'il disait que c'était le seul endroit de la capitale oì il pouvait échapper à la vue de la tour Eiffel!
  • Un petit groupe d'écoliers va visiter la tour Eiffel en 1959. Le petit Julien Bertin s'exclame, tout excité: ''Comme elle est grande!''. Á ce moment-la, un gardien l'arrête:

       -Tu est le trente-cinq millionième visiteur de la tour. Tu as gagné une     voiture.
       -C'est mon jouet favori! Génial!En fait, il s'agissait d'une véritable    voiture, une jolie Simca que le papa de Julien a bien appréciée en   attendant que son fils passe le permis de conduire.

Cliquez ici-bas pour écouter ma lecture

Posté par Lucia Mtnez à 18:25 - Lucía Martínez Álvarez - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Deux anecdotes autour de la tour (Lucía)

    Message à Lucía, à propos de MA LECTURE

    Merci, Lucía.
    C'est très bien ton travail de lecture
    Juan
    Ton Prof.

    Posté par Votre prof. Juan, 04 février 2013 à 21:42 | | Répondre
Nouveau commentaire