Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 1" – 2012 /13

Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours

02 octobre 2012

Réponses à la lecture du PETIT NICOLAS (MARIE)

  1. Le souvenir que les élèves vont chérir est la photo qu'un photographe va prendre de la classe.

  2. Geoffroy, Agnan, Eudes et Alceste sont des copains de la classe de Nicolas. Geoffroy est habitué de recevoir tout qu'il veut par son père qui est très riche et c'est la raison pour laquelle le jour où l'on va prendre la photo de la classe, il tient a ce qu'il soit photographié habillé en martien. Agnan est le premier de la classe et « le chouchou » de la maîtresse. Et c'est pour cela, qu'il n'est pas très populaire auprès des autres qui veulent taper sur lui. Il porte des lunettes. Pendant qu'il va prendre la photo, il ne veut pas perdre la classe d'arithmétique. Ce jour-là, il a failli être frappé par Eudes, un copain très fort. Alceste est un copain de Nicolas gros et il mange tout le temps.

  3. On doit mettre Alceste au dernier rang pour qu’on ne voie pas la tache de la tartine de confiture sur sa chemise après de qu'il l'a laissé tomber.

  4. La punition que la maîtresse donne aux enfants c'est d'écrire des phrases cent fois.

  5. Le photographe s'en va « sans rien dire » parce que probablement, il était déjà trop énervé de la situation causée par les bêtises des enfants.

  6. «Je ne dois pas battre un camarade qui ne me cherche pas noise et qui porte des lunettes.»

Posté par 1france1213 à 08:03 - Marie Kopp - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Réponses à la lecture du PETIT NICOLAS (MARIE)

    Message à Marie à propos de la LECTURE DU PETIT NICOLAS

    Bonjour, Marie
    C’est très bien ta contribution au blog avec le texte que tu présentes et où tu réponds aux questions à propos de la lecture du Petit Nicolas. Ton texte est très bien.
    Je te laisse ici-bas ton texte avec quelque petites corrections (fautes de frappe ou de style). Révise-le et si tu comprends tout et que tu es d’accord je t’invite à éditer ton billet et le poster à nouveau avec les corrections. Comme cela tes camarades liront avec toi et apprendront bien le français avec toi aussi.
    Je te remercie de ton travail
    Juan
    Ton prof.
    _______________________________________________________________

    1 -Le souvenir que les élèves vont chérir est la photo qu'un photographe va prendre de la classe.
    2 - Geoffroy, Agnan, Eudes et Alceste sont des copains de la classe de Nicolas. Geoffroy est habitué À recevoir tout qu'il veut par son père (QUI EST TRÈS) riche et c'est la raison pour laquelle le jour OÙ L’on va prendre la photo de la classe, il tient a ce qu'il soit photographié habillé EN martien. Agnan est le premier de la classe et « le chouchou » de la maîtresse. ET C’EST POUR CELA/ÇA QU’ il n'est pas très populaire auprès des autres qui veulent taper sur lui. Il porte des lunettes. Pendant qu'il -- va prendre la photo, il ne veut pas perdre la classe d'arithmétique. Ce jour-là, il a failli être frappé par Eudes, un copain très fort. Alceste est un copain de Nicolas gros et il mange tout le temps.
    3 - On doit mettre Alceste au dernier rang pour qu’on ne voie pas la tache de la tartine de confiture sur sa chemise après de qu'il l'a laissé tomber.
    4 - La punition que la maîtresse donne aux enfants c'est d'écrire des phrases cent fois.
    5 - Le photographe s'en va « sans rien dire » parce que probablement, il était déjà trop énervé de la situation causée par les bêtises des enfants.
    6 - «Je ne dois pas battre un camarade qui ne me cherche pas noise et qui porte des lunettes.»

    Posté par Votre Prof, 02 octobre 2012 à 14:15 | | Répondre
Nouveau commentaire